Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des idées pour stimuler le secteur de la fourrure nordique

Des idées pour stimuler le secteur de la fourrure nordique

Le développement de nouveaux produits, la formation de la main-d'œuvre grâce à une nouvelle attestation d'études collégiales au Cégep de Saint-Félicien et l'alliance entre les pratiques autochtones industrielles font partie des mesures proposées par le groupe de travail sur la fourrure nordique, qui a présenté son rapport jeudi au Cégep de Saint-Félicien.

Le groupe, issu du Sommet économique régional, envisage différentes pistes pour permettre au secteur de la fourrure nordique de se développer à son plein potentiel. Pour déployer son projet, il indique avoir besoin de 7 millions de dollars.

« Tous les secteurs de l'économie régionale, actuellement, sont attaqués, notamment avec la venue de Trump aux États-Unis. C'est pour ça que nous, on pense qu'il doit y avoir un fonds de relance complet de l'économie régionale, dans lequel, nous, on va avoir notre place », affirme le président du groupe de travail, Serge Harvey. « On peut créer des dizaines, même des centaines d'emplois en créant des petites entreprises. Le marché est là, l'opportunité économique existe », ajoute-t-il.

Les retombées économiques sont difficiles à chiffrer pour le moment, mais, à terme, de 150 et 250 emplois pourraient être créés dans la région.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.