Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rue du commerce propose des déguisements «d'enfants déportés» sur son site

Ouf...

Le site français de vente en ligne "Rue du commerce" a publié ce mardi 25 avril une annonce qui a provoqué la polémique. C'est le siteL'Obs qui révèle l'information.

"Tenue d'enfant déporté, deuxième guerre mondiale 8-10 ans", pouvait-on lire ce matin sur le site du groupe Carrefour.

Les articles ont été mis en vente par le vendeur "Happy fête" au prix de 30 euros. "Il s'agit d'une erreur de traduction (évacué et non déporté)", a expliqué le vendeur à L'Obs pour se justifier.

Bonjour,

Suite à une erreur d'intitulé concernant des déguisements utilisés pour des reconstitutions (relatant l'évacuation des civiles)...

...Les costumes ont été supprimé du catalogue.

Encore désolé pour ce désagrément indépendant de notre volonté...

De son côté, le site Rue du Commerce a retiré l'annonce depuis l'article de L'Obs et "condamne fermement la mise en vente de ces costumes".

Ce n'est pas la première polémique du genre. En 2014, la marque de prêt-à-porter Zara avait mis en vente un t-shirt rayé brodé d'une étoile jaune pour enfant. Ce vêtement faisait penser à l'étoile que portaient les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Sous la pression des internautes le vêtement avait été retiré du site.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.