Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les néo-démocrates albertains en tête pour les contributions électorales

Les néo-démocrates albertains en tête pour les contributions électorales

Le Nouveau Parti démocratique de l'Alberta est celui qui a reçu de loin le plus de dons au cours du premier trimestre de l'année, mais moins que le total des contributions versées aux deux partis de droite qui comptent s'unir.

Les néo-démocrates ont reçu plus de 373 000 $ au premier trimestre, contre 281 000 $ pour le Wildrose et 217 000 $ pour le Parti progressiste-conservateur, selon les données publiées par Élections Alberta.

Les deux autres formations représentées à l’assemblée législative sont largement distancées : le Parti libéral n’a reçu que 47 000 $ et le Parti albertain moins de 14 000 $.

Le Parti vert de l’Alberta déclare lui un peu plus de 4 000 $ de contributions.

Depuis les élections de mai 2015, le Nouveau Parti démocratique et le Wildrose se disputent régulièrement la place de parti préféré des donateurs.

Le gouvernement de Rachel Notley a resserré deux fois les règles sur les contributions politiques. Les Albertains ne peuvent plus désormais donner plus de 4 000 $ par an, contre 15 000 $ auparavant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.