Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le SRB Québec-Lévis n’existe plus, dit Régis Labeaume

Le SRB Québec-Lévis n’existe plus, dit Régis Labeaume

Le maire de Québec, Régis Labeaume, affirme que le projet de service rapide par bus (SRB) qui avait été présenté aux citoyens n'existe plus. Il demeure favorable à l'implantation d'un tel système de transport, mais souhaite entamer une vaste consultation populaire afin d'identifier un projet qui fasse consensus.

Cette mise en veilleuse survient 48 heures après que la Ville de Lévis ait choisi de tirer un trait sur le SRB en raison de ses coûts élevés.La décision de la municipalité située sur la rive sud du Saint-Laurent avait soulevé des doutes sur l’avenir du projet.

Jeudi matin, le ministre des Transports, Laurent Lessard, avait reconnu que le SRB avait du « plomb dans l’aile » depuis le départ de Lévis.

Il s’était néanmoins dit prêt à financer la réalisation du SRB uniquement sur la rive nord, à condition toutefois que la Ville de Québec souhaite aller de l’avant sans la participation de Lévis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.