Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Parti saskatchewanais en chute libre, selon un sondage Insightrix

Le Parti saskatchewanais en chute libre, selon un sondage Insightrix

D'après les données du plus récent sondage Insightrix, les intentions de vote pour le Parti saskatchewanais sont à leur plus bas niveau depuis que la firme compile les intentions de vote dans la province, soit depuis novembre 2009.

Si des élections étaient tenues aujourd'hui, le Parti saskatchewanais ne récolterait que 44 % des votes, tandis que le NPD le talonnerait avec 40 %.

Le Parti progressiste-conservateur remonte tranquillement la pente et atteint 7 % des intentions de vote. Le Parti libéral et le Parti vert ferment la marche à 5 % et 4 %, respectivement.

25% des répondants disent toutefois être indécis.

Une grande proportion des gens sondés à Regina (60 %) et Saskatoon (46 %) affirment être enclins à voter pour le NPD. Le nombre chute à 32 % dans les autres régions de la province.

Par voie de communiqué, le premier ministre Brad Wall avoue être surpris par les résultats du sondage, mais est tout de même « heureux d'avoir un bon appui électoral, malgré un budget difficile ».

Pour sa part, le porte-parole du NPD en matière d'Éthique et des Réformes démocratiques, David Forbes, croit que c'est un bon signal d'alarme pour le Parti saskatchewanais.

Il [le Parti Saskatchewanais] n'a pas été transparent avec les électeurs de la Saskatchewan et c'est ce qui arrive lorsque les gens sont désespérés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.