Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impatience dans le dossier du complexe multisports de Rouyn-Noranda

Impatience dans le dossier du complexe multisports de Rouyn-Noranda

L'annonce d'un nouveau centre multisports à Val-d'Or fait réagir à Rouyn-Noranda : la Ville, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont aussi un projet de 36 millions de dollars, mais il traîne en longueur depuis des années et certains commencent d'ailleurs à s'impatienter.

Le projet de centre multisports fait les manchettes à Rouyn-Noranda depuis 2009. Pourtant, celui-ci n'a toujours pas été déposé au gouvernement du Québec.

Gymnastique logistique pour l'utilisation des surfaces de jeu

Pour le directeur technique du Club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda, Sanéo Thioub, il est clair que ce n'est pas une priorité pour la Ville. « Nous, on utilise même des gymnases qui ne sont pas adéquats parce qu'il nous en manque, explique-t-il. On est présents même pendant les week-ends le samedi et dimanche. »

La demande est là, elle va continuer à augmenter, alors je pense qu'il y a urgence de faire quelque chose.

Y a-t-il un pilote dans l'avion?

Au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, le directeur général, Sylvain Blais, affirme que c'est la Ville qui doit piloter le projet. « Moi, je suis allé à Québec rencontrer les gens en charge des installations sportives au ministère de l'Éducation, on m'avait bien orienté en me disant qu'il y avait de l'argent disponible », relate-t-il.

C'est aux municipalités [de] porter le dossier. Notre projet [est] bon, mais encore faut-il le déposer.

L'aérogare d'abord, le complexe multisports ensuite, dit la Ville

Le conseiller municipal à la Ville de Rouyn-Noranda, André Tessier assure quant à lui que le dossier progresse. « Notre priorité numéro 1 se trouve à être l'aérogare de Rouyn-Noranda, rappelle le conseiller. Une fois que cette annonce sera faite, on pourra mettre notre énergie sur ce dossier. »

Les gymnases sont utilisés à pleine capacité à Rouyn-Noranda depuis plusieurs années. Le maire, Mario Provencher s'était d'ailleurs engagé à construire ce nouveau complexe lors des deux dernières campagnes électorales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.