Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hockey Calgary améliore son programme « Respect dans le sport »

Hockey Calgary améliore son programme « Respect dans le sport »

En 2010 , Hockey Calgary a créé le programme « Respect dans le sport » pour apprendre aux parents qui viennent encourager leurs enfants à se contrôler pour éviter tout débordement. Sept ans plus tard, l'organisation annonce des changements.

Un texte de Julien Lecacheur

Le programme « Respect dans le sport » connaît un véritable succès auprès des parents depuis sa création. Entre 2010 et mai 2013 , près de 15 000 adultes ont suivi le cours offert en ligne par Hockey Calgary.

Sept ans plus tard, l'organisme a expliqué que, selon une étude réalisée sur 1000 de ces parents par l'Université Mount Royal, 92 % d'entre eux y étaient favorables et croyaient à son efficacité.

Hockey Calgary a annoncé jeudi que ce cours serait mis à jour et que les parents devront le suivre tous les quatre ans pour conserver leur certification. Sheldon Kennedy, le cofondateur de Respect dans le sport, estime que ce nouveau cours sera mieux adapté.

Ce programme servira à la fois aux parents de joueurs, mais aussi à tous les parents en général.

Kevin Kobelka, le directeur de Hockey Calgary, a suivi ce cours d'une heure en ligne.

Fraîchement diplômé, il explique que ce cours traite des comportements des parents dans les arénas, mais aussi des comportements entre l'enfant et ses parents, la gestion des commotions cérébrales ou encore de la cyberintimidation.

Il estime qu'il possède aujourd'hui de nouveaux outils pour communiquer avec son fils.

Je peux maintenant m'asseoir avec mon fils et discuter réellement de divers problèmes avec lui.

Le programme Respect dans le sport a été étendu à tout le pays. Quelque 91 000 parents ont suivi le cours depuis sa création.

En Ontario, les débordements ont déjà diminué de 96 % dans les organisations où le programme est obligatoire, selon Shledon Kennedy, et ce, dès la première année de son application.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.