Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un dernier tour de glace pour 38 équipes de hockey réunies à Sept-Îles

Un dernier tour de glace pour 38 équipes de hockey réunies à Sept-Îles

À Sept-Îles, 38 équipes de hockey participent à la huitième Classique du printemps, qui se déroule jusqu'à dimanche. Cette année, le tiers des formations proviennent de l'extérieur de la ville.

Les responsables du tournoi reconnaissent qu'il faut être créatif pour attirer les visiteurs durant une longue fin de semaine printanière.

On a une bonne assistance, quand même. C'est un événement festif. On a de l'ambiance dans l'aréna, de la musique pendant les hors-jeu. Tout est là pour la fête.

L'an dernier, l'événement avait attiré 2000 spectateurs.

Un événement rassembleur

Des équipes de Fermont, de Havre-Saint-Pierre et de Port-Cartier se mesurent aux formations locales dans les différentes catégories.

Si certains veulent gagner leurs matchs, les joueurs sont surtout heureux de sauter sur la glace une dernière fois avant l'été. « C'est amical. C'est le dernier tournoi de la saison », souligne l'entraîneur des Bruins du Centre jeunesse de la Côte-Nord, Jean-Guy Cummings.

Parmi les spectateurs, on retrouve des visiteurs de passage dans la région, mais aussi des parents nord-côtiers habitués de fréquenter les arénas.

Mon garçon le plus vieux est parti de Victoriaville pour venir jouer dans le tournoi, rencontrer des amis comme bien des gars de Sept-Îles qui sont à l'extérieur font. Alors j'en profite en fin de semaine pour venir, moi aussi, faire un peu de social.

Les finales départageront les vainqueurs, dimanche, dans les arénas Conrad-Parent et Guy-Carbonneau de Sept-Îles.

D'après le reportage de Louis Garneau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.