Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles tours au centre-ville: première pelletée de terre en juin

Nouvelles tours au centre-ville: première pelletée de terre en juin

Le projet de deux nouveaux gratte-ciels, au centre-ville de Toronto, qui avait été annoncé en 2014, ira de l'avant. Ivanohé-Cambridge, la filiale de la Caisse de dépôt et de placement du Québec, en a fait l'annonce, mercredi.

Les deux tours feront 238,46 mètres et 243,1 mètres de hauteur. Il s'agira des neuvième et septième plus hautes tours de la ville, respectivement.

« La première pelletée de terre devra se faire en juin; avant l’été c’est certain », a déclaré Sébastien Théberge, vice-président affaires publiques et relations média d’Ivanohé-Cambridge, en entrevue.

Le locataire principal des tours a été annoncé par communiqué, mercredi. Il s’agit de la banque CIBC, qui y déménagera son siège social.

Initialement, Le projet avait été nommé « Bay Park Centre ». Ce nom sera bientôt changé, selon M. Théberge. « La banque CIBC est notre locataire principal, qui occupera jusqu'à 1,75 millions de pieds carrés (environ 163 000 mètres carrés) dans le projet. (Par conséquent, celui-ci) sera renommé à la faveur de CIBC. Le nom sera déterminé au cours des prochaines semaines », a déclaré M. Théberge en entrevue.

Tel que mentionné à l’annonce du projet, deux tours à bureaux de 49 étages seront construites au centre-ville de Toronto, près du Air Canada Centre. Les adresses du projet seront 81 et 141 rue Bay.

Mercredi, Ivanohé-Cambridge a annoncé avoir conclu une entente avec Metrolinx, l’agence de transport régionale du Grand-Toronto, pour l’achat d’un terrain adjacent au site. Metrolinx, qui est responsable du transport régional par autobus GO, aura une gare dans une des deux tours.

Il s’agit d’un projet évalué à deux milliards de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.