Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La technologie entre au Village québécois d'antan

La technologie entre au Village québécois d'antan

Le Village québécois d'antan de Drummondville lance un nouveau projet, le Village invisible. Cet été, le public sera invité à vivre une nouvelle activité intitulée L'Odyssée légendaire, une expérience nocturne mettant en vedette les légendes et les héros du Québec tout en alliant la technologie immersive et mobile.

C'est unique au Canada! Les gens vont pouvoir prendre leur téléphone intelligent pour faire sortir Madeleine de Verchères en hologramme!

Le Village proposera 15 zones qui transporteront virtuellement les visiteurs dans un autre univers grâce à des projections, des éclairages, des hologrammes et des lasers.

L’expérience commencera avec le téléchargement de l’application sur un téléphone intelligent ou une tablette électronique. À l'aide de l'appareil, les visiteurs détermineront l'issue des histoires virtuelles proposées. C'est un peu comme si la technologie se mettait au service du passé.

C'est vraiment le visiteur qui est au coeur de l'action. C'est participatif, interactif et immersif.

Les visiteurs choisiront un guide sur leur appareil mobile, qui les accompagnera tout au long du circuit historique. Le parcours devrait durer entre 90 et 120 minutes. Les gens qui ne possèdent pas d'appareil pourront en louer un sur place.

Ce projet unique a été développé par le consortium GN7. Novom Networks de Magog participe également à ce concept novateur. Le Village québécois d'antan investit 1,2 million de dollars sur trois ans et prévoit une hausse de 45 000 visiteurs cet été grâce à ce nouveau produit.

C'est un produit extraordinaire! Je pense qu'on démontre qu'il faut oser dans la vie et je suis convaincu que ça va nous rapporter.

Le public pourra découvrir L’Odyssée légendaire dès le 22 juin et les billets seront mis en vente à compter du 1er mai.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.