Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead» (Saison 7, Épisode 15): trahisons à foison (SPOILERS)

«The Walking Dead» (Saison 7, Épisode 15): trahisons à foison (SPOILERS)
AMC

L'épisode 15 de la saison 7 de The Walking Dead, diffusé ce dimanche 26 mars aux États-Unis sur AMC, a fait un petit pas de plus vers le grand combat contre Negan.

Avec «Something They Need», la série a enfin délaissé les aventures individuelles pour suivre à nouveau Rick, Sasha, Maggie et compagnie en même temps, en vue du seizième et dernier chapitre qui sera dévoilé le dimanche 2 avril.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes bien sûr de vouloir continuer?

Alors c'est parti!

Précédemment dans The Walking Dead : Rick et Michonne ont réussi à trouver des armes pour le clan de la décharge afin qu'il s'engage au combat à leurs côtés. Ce n'est toutefois pas suffisant pour Jadis, la chef de la communauté, qui ordonne aux habitants d'Alexandria de chercher plus de fusils. De leur côté, Morgan, Carol et le roi Ezekiel ont décidé de ne plus ignorer l'imminente bataille qui se prépare au Royaume. Rosita et Sasha, sont, elles, parties en mission secrète pour tuer Negan mais ont échoué quand Eugene a refusé d'être secouru.

À la pêche aux armes

Tara avait quelque chose à avouer à Rick, et elle l'a enfin fait. Elle trahit le secret de la communauté de l'Oceanside pour qu'Alexandria ait enfin assez d'armes à offrir au groupe caché dans la décharge en échange de son aide contre Negan. Les principaux résidents d'Alexandria (enfin, ceux qui ont un quelconque intérêt) se mettent donc en chemin. Une fois sur place, Tara surprend la chef de ce village caché et tente de la convaincre de rejoindre son combat contre les Sauveurs. Natania s'y refuse.

La dirigeante du clan 100 % féminin piège alors Tara et exige que Rick quitte les lieux sans prendre leurs précieuses armes. Son chantage tombe à l'eau quand une déferlante de zombies arrivent et que Cindy profite de la distraction pour assommer sa grand-mère qui était sur le point d'appuyer sur la gâchette (décidément, elle est bien cette petite).

Avec la bénédiction du reste du village - qui veut voir Negan disparaître, mais n'est pas unanimement prêt à se battre pour autant - Rick et son groupe prennent tout leur arsenal avant de promettre de le ramener quand leur mission sera accomplie (oui, alors ça...).

À bout de nerfs

Direction les Sauveurs. Sasha est enfermée dans une cellule (elle est donc saine et sauve, ouf) quand l'un de ses geôliers vient lui rendre visite pour la violer. Negan surprend l'agression et y met violemment un terme (il tue le responsable, parce qu'on peut torturer au fer rouge, éclater des têtes à la batte de baseball, mais il y a quand même des limites à ne pas franchir, voyez-vous?). Il offre un couteau et un choix à Sasha : elle peut se suicider, tenter de le tuer et échouer ou rejoindre ses rangs en plantant l'arme dans le crane de son agresseur pour qu'il ne devienne pas «walker». Elle enfonce la lame dans le cadavre.

«Tu as gagné», lance-t-elle à Negan, qui se souvient tout à coup (avec bonheur) qu'elle était là quand il a tué Abraham et Glenn. Elle restera dans sa cellule en attendant de faire ses preuves, lui explique Negan. Eugene vient ensuite lui apporter à manger et elle lui demande à quoi il joue. «Je ne suis pas courageux», se lamente-t-il avant d'assumer sa trahison et de dire se sentir en sécurité en étant aux ordres du chef des Sauveurs (il a intérêt à ne pas finir la saison celui-là, trop c'est trop!).

Sasha lui raconte alors vouloir se suicider plutôt que de devoir faire du mal au nom de Negan et le supplie de lui donner n'importe quoi pour qu'elle se tue. «Un couteau, un pistolet, un morceau de verre», tout fera l'affaire assure-t-elle en faisant semblant de pleurer. Eugene accepte (il sert enfin à quelque chose...) et lui ramène une des pilules mortelles qu'il a créées (mais ce n'est pas vrai, il est insupportable jusqu'au bout!). Sasha est au fond du trou, elle ne pourra pas attaquer Negan en lui portant un coup fatal comme elle se l'imaginait.

À coups de truelle

Du côté du «Hilltop», la vie est plutôt belle. Maggie donne des cours de jardinage et explique l'intérêt d'utiliser des bâches pour faciliter les cultures pendant qu'Anthony la regarde en coin, en train d'écrire dans un carnet.

La femme de Glenn sort de la colonie pour trouver un myrtillier à rempoter à l'intérieur des murs et le chef du «Hilltop» la rejoint. Elle lui demande de faire le guet le temps qu'elle finisse de déterrer un arbuste et il sort un couteau, à l'affût. Il semble réfléchir un instant à s'en servir contre Maggie et renonce (wow, poignarder une femme enceinte dans le dos, vraiment?). Puis deux zombies arrivent, il veut se racheter après cette pensée morbide et tente de s'en occuper. Il en est incapable et c'est Maggie qui leur règle leur compte en trois coups de transplantoir.

À genoux

Leur expédition réussie, Rick, Michonne, Tara, Aaron et compagnie reviennent à Alexandria chargés comme jamais avec le butin récupéré à Oceanside. Et qui leur ouvre la grille? Rosita. Alors que tout le monde se précipite, impatient de comprendre ce qui lui est arrivé, elle annonce qu'elle a une surprise.

Elle les conduit dans la prison du village, où Dwight apparaît derrière les barreaux. Daryl devient fou en le voyant (et on le comprend après l'enfer qu'il a vécu entre ses mains) puis essaie de lui sauter dessus, mais Rick l'en empêche. «Il veut nous aider», avance Rosita. Le bras droit de Negan qui a passé ces derniers temps à tuer et torturer voudrait-il planter un poignard dans le dos de son maître et venir à la rescousse d'Alexandria? Réponse de Rick qui dégaine son pistolet : «Tu veux aider? Ok, mets-toi à genoux». La suite au prochain épisode qui sera le dernier de la saison.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.