Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ben Affleck révèle avoir soigné sa dépendance à l'alcool

Ben Affleck révèle avoir soigné sa dépendance à l'alcool
Ben Affleck attends the
Richard Shotwell/AP
Ben Affleck attends the

Le mois de mars est prometteur pour Ben Affleck. Alors qu'il vient d'annuler son divorce, l'acteur américain a annoncé la fin de son addiction à l'alcool. C'est sur sa page Facebook qu'il a décidé de se confier sur sa cure. L'occasion, pour lui, de donner une leçon de vie à ses trois enfants.

«J'ai terminé un traitement pour la dépendance à l'alcool; un problème auquel j'ai dû faire face par le passé et que je vais continuer à affronter», commence-t-il en évoquant sa première désintoxication de 2001. Une décision prise pour le bien de la famille qu'il compose avec Jennifer Garner depuis leur mariage en 2005, mais aussi pour montrer l'exemple à leurs enfants, Violet Ann (12 ans), Seraphina Rose Elisabeth (8 ans) et Samuel (5 ans).

«Je veux vivre la vie au maximum et être le meilleur père possible. Je veux que mes enfants sachent qu'il n'y a aucune honte à obtenir de l'aide quand on en a besoin», confie l'acteur de 44 ans.

Sa publication est aussi adressée à sa compagne. Ben Affleck remercie la mère de ses enfants pour l'avoir soutenu et aidé malgré leur rupture en 2015. «Je suis chanceux d'avoir l'amour de ma famille et de mes amis, y compris celle avec qui je suis parent, Jen, qui m'a soutenu et s'est occupée de nos enfants pendant que je faisais ce que j'avais à faire», avoue-t-il.

Pour le réalisateur de Live By Night, «ceci est le premier pas d'une longue route en vue d'un bon rétablissement». Ce sera donc un nouvel homme, débarrassé de ses démons, que le public retrouvera en Batman dans Justice League, prévu pour novembre 2017.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.