Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pokémon Go aide à parcourir 10 000 pas par jour

Pokémon Go aide à parcourir 10 000 pas par jour

Le populaire jeu Pokémon Go aide ses adeptes à augmenter le nombre de pas franchis quotidiennement, surtout quand il s’agit de jeunes adultes sédentaires ou qui souffrent d’embonpoint ou d’obésité, selon une étude présentée lors d’une rencontre scientifique de l’American Heart Association.

En étudiant le podomètre intégré au iPhone de 167 participants qui ont joué au jeu entre le 15 juin et le 31 juillet 2016, les chercheurs ont constaté que le nombre moyen de pas est passé de 5678 chaque jour avant le jeu à 7654 après, soit un bond de près de 2000 pas.

Les participants les moins actifs physiquement ou qui souffraient d’embonpoint ou d’obésité ajoutaient environ 3000 pas par jour.

Les participants étaient deux fois plus susceptibles de marcher 10 000 pas chaque jour après avoir adopté le jeu. Le pourcentage de jours pendant lesquels les participants franchissaient 10 000 pas est passé de 15,3 % avant le jeu à 27,5 % après.

L’auteure de l’étude, Hanzhang Xu, a rappelé que l’ajout de 3000 pas par jour peut réduire de 8 % le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

Une étude de l’université Harvard publiée en décembre dans l’édition de Noël du prestigieux journal médical The BMJ concluait que Pokémon Go augmente le niveau d’activité physique des adultes qui s’y adonnent, mais que l’effet est temporaire et s’estompe rapidement au fil des semaines.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Crygonal

20 des plus étranges Pokémon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.