Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce papa crée un avion en ballons pour Wonder Woman (sa fille)

Au Comic-Con du Milwaukee, Penny a fait forte impression.

La sortie du film "Wonder Woman" en juin prochain suscite beaucoup d'enthousiasme chez les fans de comics. Pour certaines petites filles, l'engouement est tel que leur père se plient en quatre pour transformer leur enfant chéri en véritable héroïne.

C'est le cas de la petite Penny. Du haut de ses cinq ans, elle porte une admiration sans limite pour les personnages de "DC Super Hero Girls". Mais parmi Poison Evy, Harley Queen ou Catwoman et leurs acolytes, celle qu'elle préfère est de loin Wonder Woman. "Elle est super forte, super rapide et super intelligente", explique-t-elle au Huffington Postaméricain.

Outre ces qualités, ce qui fait aussi le charme de cette guerrière c'est son incroyable avion transparent.

DR

Le père de Penny étant un professionnel des ballons depuis 15 ans, il a réussi à transformer le rêve de sa fille en réalité. À l'occasion du Comic-Con du Milwaukee, le 11 février dernier, Marty Pants l'a emmenée déguisée en Wonder Woman, bien sûr, mais pas seulement. Il lui a aussi confectionné le fameux jet entièrement en ballons. "Je devrais savoir qu'il ne faut pas promettre à un enfant de cinq ans ce qu'on n'est pas en capacité de faire", a-t-il plaisanté sur son engagement à livrer le costume à temps.

Marty Pants et sa fille au Comic-Con
Marty Pants
Marty Pants et sa fille au Comic-Con

Le projet était pour Marty un "travail d'amour". C'est de là qu'il a tiré sa motivation pour offrir le meilleur des costumes à celle qui est à la fois sa "plus grande admiratrice et sa critique la plus difficile".

Ce super papa a pu compter sur le soutien de Penny qui a gonflé les 275 ballons avec le gonfleur électrique.

Lors du Comic-Con la petite fille a fait forte sensation. "En tant qu'artiste professionnel, j'ai l'habitude d'être sur le devant de la scène", explique Marty. "Ce jour-là, c'était agréable d'être simplement le père de Penny, de m'effacer et de la voir être le centre de l'attention".

Et pour ne pas nuire au plaisir de sa fille, il a pensé à tout! "La première chose que vous apprenez dans ce métier, c'est qu'il y aura toujours des ballons qui peuvent éclater", dit-il. "J'en apporte toujours de rechange pour réparer s'il y a un accident. Un conseil, lorsqu'il s'agit de ballons, soyez toujours prêt!".

Marty Pants n'en est pas à son premier essai de costume pour sa fille. Chaque année, il construit une tour en ballons pour son anniversaire et, l'an dernier, il a créé une robe verte qui, selon lui, était "un grand succès".

Penny la fille de Marty Pants avec sa robe en ballons
Marty Pants
Penny la fille de Marty Pants avec sa robe en ballons

Voir aussi:

Cette petite fille a été transformée en Wonder Woman

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.