Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le New York Times lance un spot télévisé «anti-Fake News» et se fait troller (VIDÉO)

«Fake News»: le New York Times se fait troller

"You're fake news!", lançait Donald Trump lors de sa première conférence de presse à un journaliste de CNN. Quelques temps auparavant, le mot "post-vérité" faisait son entrée dans le dictionnaire d'Oxford et les approximations ou les pures inventions devenaient des "faits alternatifs". Dans ce contexte médiatico-politique houleux, le New York Times a sorti pour la première fois depuis sept ans un spot publicitaire qui n'a pas tardé à se faire "troller".

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, la vidéo du quotidien publiée sur Youtube avant d'être diffusée pendant les Oscars dimanche 26 février, a été longuement commentée depuis sa mise en ligne. Vue plus de 500 000 fois à l'heure où nous écrivons cet article, elle a fait la joie des détracteurs du journal qui l'ont allègrement traité de "Fake News".

VOIR AUSSI:

10 unes marquantes avec Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.