Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mystérieuse rencontre entre Couillard et Hamad

Mystérieuse rencontre entre Couillard et Hamad

QUÉBEC – Le premier ministre Philippe Couillard a refusé de se prononcer sur l’avenir de Sam Hamad au sein de son équipe, jeudi, après une rencontre entre les deux hommes.

Le député de Louis-Hébert terminera-t-il son mandat? «Vous lui demanderez, je le souhaite», a dit le premier ministre.

Philippe Couillard a qualifié la discussion de confidentielle et cordiale, ajoutant qu’il rencontre tous ses députés «de façon régulière». «Ce sont des discussions qui se font entre nous», a-t-il précisé.

«Je souhaite que tous mes députés restent et fassent partie de l’équipe», a ajouté le premier ministre.

Expulsé du conseil des ministres au printemps dernier, après la diffusion d’un reportage d’Enquête, Sam Hamad espérait réintégrer le Saint des Saints lors de l’ajustement ministériel de la mi-janvier qui a vu Pierre Moreau accéder au poste de président du Conseil du trésor. Ce ne fut pas le cas.

Selon Enquête, Sam Hamad serait intervenu pour bonifier une subvention à l’entreprise Premier Tech en faveur de son ami, l’ex-argentier du PLQ, Marc-Yvan Côté. Dans son rapport, le commissaire à l’éthique n’a pas imposé de sanctions contre Sam Hamad, tout en lui reprochant d’avoir contrevenu aux valeurs de l’Assemblée nationale.

Récemment, un sondage interne du PLQ demandait aux membres du parti s’ils jugeaient que Sam Hamad, parmi d’autres personnalités, agissait de façon éthique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.