Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'octogénaire qui a fauché une fillette dans les Laurentides reste en liberté

L'octogénaire qui a fauché une fillette dans les Laurentides reste en liberté
http://i867.photobucket.com/albums/ab233/tumpikuja/Cars.jpg?t=1287839889
StockFinland via Getty Images
http://i867.photobucket.com/albums/ab233/tumpikuja/Cars.jpg?t=1287839889

Un octogénaire qui a fauché une jeune fille de dix ans en omettant de s'arrêter à une intersection pourra demeurer en liberté.

La Cour suprême du Canada (CSC) a rejeté jeudi la demande d'autorisation d'appel de la Couronne, qui cherchait à renverser le verdict d'acquittement de Norman Graham.

Le 29 juin 2010, l'homme, alors âgé de 78 ans, circulait sur la route 327, en direction du village d'Arundel, dans les Laurentides. À une intersection, il a heurté de plein fouet la voiture dans laquelle se trouvait Trina Ouellette, 10 ans. Elle est morte sur le coup, et sa mère, assise sur le siège du passager, a subi d'importantes blessures.

Au procès, l'accusé a affirmé ne se souvenir de presque rien, alors que son épouse prétendait que son mari avait mépris la pédale d'accélérateur pour le frein.

M. Graham a alors été déclaré coupable de négligence criminelle causant la mort et a été condamné à neuf mois de prison. Il a toutefois porté la cause à la Cour d'appel du Québec, qui lui a donné raison le 8 avril dernier. Les magistrats ont indiqué que la preuve ne permettait pas de conclure qu'il y avait eu infraction de conduite dangereuse ou de négligence criminelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.