Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mike Tyson se met au rap pour s'incruster dans la bataille entre Soulja Boy et Chris Brown (VIDÉO)

Mike Tyson se met au rap pour défendre Chris Brown

L'année 2017 n'aura pas eu besoin de longtemps pour voir se multiplier les affrontements entre artistes hip-hop et boxeurs. Et si la France a Booba contre Patrice, les États-Unis, eux, voient se confronter Soulja Boy et Chris Brown dans un duel arbitré par deux légendes de la boxe: Floyd "Money" Mayweahter et Mike Tyson.

Depuis le 3 janvier dernier, Soulja Boy et Chris Brown se sont effectivement lancés dans une lutte acharnée sur les réseaux sociaux. En cause? Un "like" Instagram du premier sur une photo d'une ancienne petite amie du second. Il en faut peu... Après quelques échanges d'insultes sur Twitter, les deux hommes et anciens compagnons de tournée se sont rapidement mis à publier des vidéos incendiaires sur leurs comptes Instagram respectifs.

Et il n'a fallu que quelques heures pour que les menaces d'affrontement physique ne se transforment en proposition de combat de boxe pour régler une fois pour toutes le "beef" qui divise les deux artistes. Très vite, Floyd Mayweather -le meilleur boxeur de la planète à l'heure actuelle- a proposé à Soulja Boy de le préparer en vue du match, pendant que l'icône Mike Tyson en faisait de même pour Chris Brown, comme le montre notre vidéo en tête d'article.

Depuis, la rivalité semble s'être largement apaisée pour laisser place à une véritable stratégie commerciale. Ainsi, les artistes et les boxeurs continuent de s'invectiver sur Internet, mais dans des termes bien plus polis et lançant à chaque fois des appels en direction de leurs followers pour que ces derniers achètent des places ou la retransmission du combat qui aura lieu en mars au célèbre MGM Grand de Las Vegas.

De son côté, Mike Tyson en a même profité pour teaser la sortie prochaine d'un single lié au combat, dont vous pouvez écouter quelques mesures dans la vidéo en tête d'article. Un règlement qui laisse à penser que l'ensemble de l'histoire pourrait bel et bien être une grand opération publicitaire et rien de plus...

INOLTRE SU HUFFPOST

Caters News
Caters News
Caters News
Caters News
Caters News
Caters News

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.