Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux employés d'Hydro-Québec sauvent une famille des flammes à Hudson

Deux employés d'Hydro-Québec sauvent une famille des flammes
Shutterstock / Tischenko Irina

Deux employés d'Hydro-Québec ont sauvé des flammes trois membres d'une famille d'Hudson, mercredi matin, en Montérégie.

Mario Ménard et Guy Desgagné circulaient en camion, pour repérer les branches brisées par la tempête sur des câbles électriques, lorsqu’ils ont aperçu une lumière orangée à travers les arbres.

Ils se sont approchés, et c’est alors qu’un des deux hommes a entendu, de sa fenêtre baissée, une voix d’enfant qui criait « À l’aide, à l’aide, nous allons mourir! »

Les deux employés d'Hydro-Québec, Mario Ménard (g) et Guy Desgagné.

Ils ont alors vu une femme et ses deux fillettes, âgées de huit et dix ans, accrochées à une fenêtre du premier étage de la maison en flammes.

Mario Ménard a dit aux enfants de sauter, qu’ils allaient les attraper. Les deux hommes ont ensuite installé les enfants au chaud dans leur camion. La mère, malgré l’aide des deux hommes, est finalement tombée, se heurtant le dos.

Le brasier s'est propagé rapidement. Les pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard. L’un d’entre eux a indiqué que la famille aurait probablement péri sans l'intervention rapide des deux employés d'Hydro-Québec.

Le mari est arrivé sur les lieux pendant que les pompiers tentaient de maitriser l'incendie. La résidence étant en panne d'électricité, il était parti chercher à déjeuner pour la famille.

Il a remercié Mario Ménard et Guy Desgagné, les qualifiant « d'anges ».

« Nous ne sommes pas des héros. Nous avons eu la chance de passer par là », a dit Mario Ménard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Crise du verglas: 19 ans déjà

Crise du verglas: 19 ans déjà

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.