Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le «Mannequin Challenge» à bord de la Station spaciale internationale

Le «Mannequin Challenge» de l'espace

Quand des étudiants américains de Floride ont créé le "Mannequin Challenge" en octobre dernier, ils ne s'attendaient sûrement pas à ce que le phénomène prenne une telle ampleur. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui qu'il s'exporte jusque dans l'espace.

Ce jeudi 29 décembre, l'astronaute Thomas Pasquet a publié une vidéo étonnante sur sa page Facebook où l'on peut voir l'ensemble de son équipe se prêter au jeu du "Mennequin CHallenge" à bord de l'ISS.

En légende, il explique qu'il a tourné cette vidéo dimanche 25 décembre lors de leur journée de repos et que cette expérience était pour lui et son équipe un moyen de s'amuser un peu avec l'apesanteur. "On dirait un mélange de science-fiction et de cinéma d'anticipation, non?", interroge le Rouennais de 38 ans, avant d'ajouter que cette vidéo est aussi l'occasion de faire "une petite visite de la Station spatiale internationale" à ses abonnés.

Ne vous y trompez pas, ce drôle de défi viral consistant au départ à rester immobile, dans une situation créée pour l'occasion, sur fond du succès de rap de Rae Sremmurd, "Black Beatles", n'a pas été simple à réaliser pour les astronautes: l'apesanteur rend assez difficile l'immobilité totale. Thomas Pesquet a relevé le défi haut la main et il ne restera pas immobile bien longtemps puisque sa prochaine sortie dans l'espace avec l'Américain Shane Kimbrough est prévue pour le 13 janvier prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.