Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police de Berlin tweete une photo de chat pour brouiller les cartes

Quand la police de Berlin brouille les cartes avec un chat

La chasse à l'homme continue. Après avoir relâché son principal suspect, la police allemande serait à la recherche d'un Tunisien dont un document d'identité a été retrouvé dans le camion qui a foncé sur un marché de Noël lundi à Berlin selon les médias allemands.

En parallèle à la révélation de ces nouvelles informations, la police de Berlin a publié dans un tweet énigmatique la photo... d'un chat. Une référence, sans doute, à l'attitude des Belges au lendemain des attentats de Bruxelles. Respectant la consigne de la police, ils avaient alors inondé Twitter de lolcats pour ne pas entraver l'action des forces de l'ordre avec le dévoilement de leurs recherches.

Pour accompagner la photo, la police berlinoise a utilisé le hashtag #AusGruenden. Un terme difficilement traduisible en français, mais couramment utilisé sur la twittosphère allemande. Il véhicule un message mêlant fatalité et prudence.

Quelque chose comme "à bon entendeur" ou "no comment".

Quelques minutes après la publication, de nombreux internautes avaient repris le mot d'ordre, en tweetant des photos de chats.

INOLTRE SU HUFFPOST

Janvier

Si vous aimez les chats, vous vous reconnaîtrez dans ces dessins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.