Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead» saison 7 épisode 8: des tripes en veux-tu en voilà

«The Walking Dead» saison 7 épisode 8: des tripes en veux-tu en voilà (SPOILERS)

Clap de fin pour The Walking Dead en 2016. La série a dévoilé ce dimanche 11 décembre aux États-Unis sur AMC son dernier épisode de l'année.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous dans notre résumé de ce chapitre intitulé Hearts Still Beating, la fiction a frappé un bon coup pour donner aux fans de quoi saliver jusqu'en février 2017, date de la reprise de la seconde moitié de cette 7e saison.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Vous voulez lire la suite ?

Alors, c'est parti.

Précédemment dans The Walking Dead La confrontation avec Negan a tourné au cauchemar pour Rick et son groupe. Le chef des Sauveurs a sauvagement tué Abraham et Glenn à coups de batte de baseball recouverte de fil barbelé, et a emmené Daryl avec lui pour le torturer puis le réduire en esclavage. Tout Alexandria (ou presque), terrorisé, est maintenant à sa botte. Carol et Morgan sont chez le roi Ezekiel, Maggie et Sasha sont sur la Colline et Tara est enfin rentrée au bercail mais a perdu Heath en cours de route. Carl a tenté d'affronter Negan mais >son plan a lamentablement échoué.

Les tripes de nager

Chaque membre groupe de survivants -disséminé à travers la nature depuis plusieurs épisode- vaque à ses propres occupations. On commence tout d'abord par suivre Rick et Aaron qui jouent à pince-mi et pince-moi sont sur un bateau qui flotte au milieu de zombies boursoufflés et en décomposition. Aaron tombe à l'eau.

Miraculeusement, ce dernier en ressort indemne (on se demande bien comment, d'autres sont morts pour beaucoup moins que ça) et atteint avec Rick la réserve d'armes qu'ils avaient repérée afin d'avoir un butin à offrir à Negan, comme convenu. Plus aucune munition, juste un mystérieux mot qui indique "vous pensez avoir gagné le gros lot mais vous avez en fait perdu". Tant pis, le matériel récolté suffira largement pour le chef des Sauveurs.

Chef des Sauveurs qui pendant ce temps est tranquillement installé chez Rick, en train de préparer un plat de spaghetti à la sauce tomates (maison, s'il-vous-plaît) sous le regard inquiet de Carl et Olivia, forcés de s'attabler avec lui.

Les tripes de s'échapper

Negan est dans tous les esprits. Michonne, qui a pris en otage en voiture une des membres des Sauveurs, se fait conduire au campement du terrible personnage dans l'idée de le combattre mais renonce une fois arrivée à destination. Elle exécute froidement sa conductrice qui savait pertinemment qu'aucune autre issue n'est possible si Michonne souhaitait rester en sécurité (elle dit même à la pro du katana où se trouve le silencieux pour qu'elle lui tire une balle dans la tête sans bruit...).

Daryl, qui sait que Negan est retourné à Alexandria avec Carl, décide lui de s'enfuir du camp où il est retenu prisonnier pour rejoindre ses anciens camarades qu'il imagine maintenant en danger. Il est cependant surpris dans son évasion par "Fat Joe". Ce dernier, qui ne s'est jamais montré agressif, le supplie de lui laisser la vie sauve. Daryl ne veut prendre aucun risque de se faire à nouveau enfermer (et surtout torturer) et lui brise le crâne à coup de barre de fer, sous les yeux de Jesus qui venait d'arriver sur les lieux. Daryl ramasse sur le cadavre le pistolet de Rick, confisqué par les Sauveurs lors de leur passage précédent à Alexandria.

Les tripes de renoncer

L'ombre de Negan rode aussi chez Ezekiel. Si le "royaume" est pour l'heure tranquille -l'accord passé avec le chef des Sauveurs étant scrupuleusement respecté-, l'un des habitants redoute une mauvaise surprise (il a du flair, lui) et demande à Morgan et Carol de l'aider à convaincre son "roi" d'attaquer Negan avant que ce dernier ne s'en prenne à eux.

Morgan, toujours opposé à l'idée de devoir tuer, refuse de prendre part au projet. Même chose pour Carol qui cherche désespérément à faire comprendre à tous ceux qui l'entourent qu'elle ne veut qu'une seule chose: qu'on lui fiche la paix et qu'on la laisse seule (en même temps, personne ne la force à habiter à 100 mètres de chez Ezekiel, hein...).

Pendant ce temps, Rosita discute avec Gabriel qui tente de la dissuader de s'en prendre à Negan seule car cela ne pourra entraîner qu'une chose: sa mort. Avec seulement une balle en poche pour abattre celui qui les réduit en esclavage, la jeune femme a en effet peu de chances d'arriver à ses fins et semble capituler.

Les tripes à l'air

Profondément ennuyé d'attendre le retour de Rick à Alexandria, Negan accepte de boire un verre avec Spencer qui venait se présenter officiellement à lui. Les deux hommes discutent et en viennent même à faire une partie de billard. Spencer lance alors une proposition: Rick étant incapable de mettre son ego de côté, ce qui finira par coûter cher à tout le monde, il voudrait devenir le leader d'Alexandria.

Une idée qui ne séduit pas vraiment Negan. "Rick est dehors, en ce moment même, en train de me récupérer du matos pour s'assurer que je ne fasse pas de mal aux personnes qui vivent ici. Il ravale sa haine envers moi et se bouge, il a des tripes. Et il y a toi Spencer, le mec qui a attendu que Rick parte pour se faufiler et me demander de prendre sa place. Pourquoi tu ne le tues pas directement? J'ai ma petite idée, parce que ça demande des tripes, et toi... tu n'en as pas". Negan plante alors un couteau dans l'estomac de Spencer (arrêtez de manger tout de suite) et l'éventre devant tout le monde (on vous avait prévenu).

Une fois Spencer mort (après avoir pris tout de même le temps de tripatouiller ces boyaux), Negan demande à quelqu'un de bien vouloir faire le ménage. La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Rosita. Celle-ci prend son pistolet et tire (la bonne parole du père Gabriel n'aura pas fait effet longtemps).

Les tripes de se rebeller

Malheureusement pour Rosita, sa seule et unique balle n'a pas atteint sa cible (ba tiens, comme par hasard!). La batte Lucille a pris le coup. Furieux, Negan menace de taillader le visage de Rosita mais veut avant tout savoir d'où vient cette munition faite main. Rosita dit qu'elle l'a préparée (et se coupe elle-même la figure pour un effet badass maximum) mais le chef des Sauveurs n'apprécie pas ce mensonge et, comme d'habitude, quelqu'un d'autre paix le prix fort: Olivia se prend une balle dans la tête (elle n'a rien vu venir la pauvre, et nous non plus!).

Negan menace de tuer une autre personne si on ne lui dit pas immédiatement qui a confectionné la balle et Tara se dénonce, prête à se sacrifier (wow, mais pourquoi?). Avant que Negan n'ait le temps de commenter, Eugene révèle que c'est lui, et lui seul, qui a assemblé le morceau de métal (merci Rosita de l'y avoir forcé dans l'épisode précédent..). Le chef des Saveurs décide alors de le ramener avec lui dans son QG. Il prévient Rick -arrivé sur la scène du drame quelques instants après le tire raté de Rosita - qu'il va avoir "de sérieux ennuis".

Rick, blême, plante un couteau dans le crâne de Spencer devenu un zombie (ce qui n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça, on le comprend bien d'ailleurs). Il est ensuite retrouvé par Michonne qui le convainc de reprendre le dessus et de se battre. Accompagnés de Rosita, Tara et Carl, ils se rendent à La Colline pour annoncer à la bonne nouvelle à Maggie et découvrent que Daryl a réussi à s'enfuir et les rejoindre (tous réunis, ENFIN, ça devenait insupportable ces épisodes individuels qui s'étiraient à l'infini). Rick récupère son arme, la contre-attaque est en route (et ils se passent tous le mot en hochant de la tête pendant 5 minutes).

P.S.: À la fin du générique, un nouveau protagoniste s'approche d'Alexandria au beau milieu de la nuit. La personne qui avait espionné Rick et Aaron alors qu'ils récupéraient des armes au début de l'épisode semble bien avoir l'intention de rencontrer, d'une manière ou d'une autre, les habitants d'Alexandria...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.