Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il boxe avec un kangourou pour sauver son chien (VIDÉO)

L'incident s'est produit alors que Greig Tonkins participait à une partie de chasse.

C'est une drôle de vidéo qui est apparue sur le Web. Dimanche 4 décembre, un certain "Steven Stubenrauch" a partagé la vidéo controversée d'un combat entre un homme et un kangourou sur sa page Facebook.

Sur la vidéo qui a déjà été vue plus de trois millions de fois en trois jours, on peut voir un kangourou en train d'étrangler un chien dans un champ en Australie. Mais c'est la réaction du maître du chien, Greig Tonkins, qui est surprenante. Pour secourir son toutou, cet Australien n'a pas hésité à se livrer à un véritable combat avec le kangourou, en lui donnant un bon coup de poing au visage. L'animal sauvage a fini par lâcher le chien et tout le monde a pu sortir indemne de l'altercation.

Selon le site australien WAtoday, ces images datent du mois de juin mais n'ont été publiées que ce dimanche. La scène s'est déroulée dans une propriété rurale à Condobolin, dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, lors d'une partie de chasse aux sangliers. Une sortie organisée pour un chasseur malade de 19 ans, Kailem Barwick, qui est aujourd'hui décédé d'un cancer.

Si cette vidéo fait parler d'elle aujourd'hui, c'est également parce que certains médias locaux affirment que Greig Tonkins risque de perdre son travail de gardien d'éléphant au zoo de Taronga à la suite de cet incident.

Pour rappel, en cas de face à face avec un kangourou dangereux, le gouvernement australien recommande aux personnes en danger de se laisser tomber au sol et de se protéger le visage et la gorge tout en restant calme jusqu'à ce que l'animal se soit éloigné. Et il n'est en aucun cas permis de blesser ou de tuer cet animal protégé.

VOIR AUSSI:

Le chien passager

9 animaux qui se prennent pour des humains

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.