Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Rambo» Gauthier se lance officiellement en politique

«Rambo» Gauthier se lance officiellement en politique
CEIC

QUÉBEC – Le syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier se lancera officiellement en politique provinciale le 6 décembre prochain.

Il prendra la tête de la formation politique Sans parti – Citoyens constituants, qui devrait être renommé Citoyens au pouvoir après avoir reçu l’approbation du DGEQ.

Selon nos informations, le nouveau parti devrait être dévoilé aux médias à la Tribune de la presse, à Québec.

Le représentant syndical du Local 791 de la FTQ Côte-Nord entend se présenter dans la circonscription de Duplessis, actuellement occupée par la péquiste Lorraine Richard.

«Devant une machine à broyer du petit citoyen, monsieur Gauthier a pris la décision de porter le flambeau des citoyens ordinaires et de la démocratie directe», affirme le communiqué du petit parti.

En effet, le parti entend «introduire une forme moderne de démocratie directe» dans le système parlementaire québécois.

«Nous allons faire l’ménage [sic], pour ensuite remettre le Québec au travail», assure Bernard Gauthier le communiqué de presse.

«Rambo» Gauthier s’est fait connaître des Québécois lors de son passage devant la Commission Charbonneau, où il a témoigné sur le placement syndical.

Connu pour ses méthodes fortes, il a notamment été reconnu coupable de menaces et intimidation, en plus de possession de drogues. Il a depuis reçu le pardon pour ces condamnations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment Maurice Duplessis appelait-il le salon bleu?

Le saviez-vous? 16 faits insolites sur la politique provinciale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.