Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chroniqueuse Suzanne Colpron suspendue pour plagiat à «La Presse»

La chroniqueuse Suzanne Colpron suspendue pour plagiat à «La Presse»

Dans une note aux lecteurs publiée dans La Presse ce samedi, l’éditeur adjoint du quotidien nous annonce que leur chroniqueuse Suzanne Colpron «s’est livrée à une série de plagiats au cours des derniers mois».

Mme Colpron aurait carrément recopié ou retravaillé des paragraphes de textes provenant du Devoir, de Radio-Canada et même de médias européens.

«Dans la plupart des cas, notre chroniqueuse a repris, sans attribution, des citations d'individus qui s'étaient adressés en exclusivité à d'autres journalistes», souligne le vice-président de La Presse, Éric Trottier.

La chroniqueuse mentionne à la toute fin de ce texte qu’elle s’excuse auprès des lecteurs et de ses collègues. Elle ajoute ne pas avoir «réalisé que cette pratique contrevient aux normes qui régissent notre profession [de journaliste]».

Pour lire l’entièreté de cette note aux lecteurs, c’est par ici.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.