Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bono nommé parmi les «Femmes de l'année» du magazine Glamour

Pour la première fois, le magazine Glamour a fait concourir un homme au titre de «Femme de l'année».

Le magazine américain Glamour a dressé la liste des "Femmes de l'année 2016", un classement qui a pour objectif de réunir les plus exceptionnelles d'entre elles.

Fait étonnant, pour la première fois de son histoire le magazine a tenu à y intégrer un homme, le chanteur Bono.

La rédactrice en chef du magazine féminin, Cindi Lieve a expliqué ce choix: "Il y a tellement d'hommes qui font des choses véritablement merveilleuses pour les femmes ces temps-ci".

Selon elle, les engagements du leader de U2 ont contribué à la cause des femmes et des filles souffrant de misère dans le monde, grâce notamment à la récente campagne "Poverty is Sexist" ("La pauvreté est sexiste").

Le chanteur a tenu à remercier le magazine Glamour en rappelant que la bataille pour l'égalité des sexes ne se fera pas sans les hommes. Parmi cette sélection figurent notamment les trois fondateurs du mouvement "Black Lives Matter", Christine Lagarde ou encore Gwen Stefani.

La remise du prix de "La Femme de l'année" se fera le 14 novembre, lors d'une cérémonie spéciale à Los Angeles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.