Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'attaquant Didier Drogba est de retour à l'entraînement avec l'Impact

L'attaquant Didier Drogba est de retour à l'entraînement avec l'Impact
August 24, 2016: Impact Didier Drogba (11) and DC United Kofi Opare fight hard for the control of the ball during the DC United game versus the Montreal Impact game at Stade Saputo in Montreal, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)
Icon Sportswire via Getty Images
August 24, 2016: Impact Didier Drogba (11) and DC United Kofi Opare fight hard for the control of the ball during the DC United game versus the Montreal Impact game at Stade Saputo in Montreal, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)

MONTRÉAL - Didier Drogba veut tourner la page sur la controverse qui l'entoure et retourner sur le terrain pour l'Impact de Montréal.

Le joueur étoile ivoirien était de retour à l'entraînement avec l'Impact, mardi, ce qui pourrait permettre au club montréalais de disposer d'un avantage considérable lors du match retour de dimanche contre les Red Bulls de New York.

L'attaquant de 38 ans a raté les quatre derniers matchs en raison officiellement d'un malaise au dos selon l'équipe, mais il en a raté un à la suite d'un différend avec l'entraîneur Mauro Biello après avoir été retiré de la formation partante. Il s'est échauffé avec un préparateur physique en matinée, puis a rejoint ses coéquipiers sur le terrain pour une séance d'entraînement en après-midi.

"Ça va mieux, mais ce n'est pas l'idéal. Je ne suis pas où je veux être, mais nous travaillons là-dessus, a confié Drogba. Nous travaillons depuis des jours afin de retrouver la forme et aujourd'hui, pour la première fois, j'ai pu participer à deux séances. Je suis assez satisfait."

On ignore pour l'instant s'il pourra jouer dimanche, après que l'Impact eut remporté le match aller au stade Saputo 1-0 dimanche dernier. S'il peut enfiler l'uniforme, alors il devrait jouer un rôle de réserviste et pourrait entrer dans le dernier tiers du match.

Si certains observateurs estiment qu'il n'est pas satisfait de jouer ce rôle, Drogba a indiqué qu'il n'avait aucun problème à être employé en tant que réserviste.

"Vous savez, je l'ai déjà fait au cours de ma carrière, même avec Chelsea en Ligue des Champions, a rappelé l'ex-joueur étoile du club londonien. J'ai commencé ma carrière comme réserviste, donc je ne comprends pas pourquoi ce serait difficile pour moi d'entamer une rencontre du banc.

"Je l'ai démontré contre les Earthquakes de San Jose (le 28 septembre), donc je ne crois pas que les gens aient de la difficulté à comprendre que je puisse être sur le banc et je ne comprends pas pourquoi c'est si grave. De toute façon, je ne suis pas le genre de joueur qui doit justifier ce qu'il fait ou non."

Pourtant, le rôle de réserviste a semblé irriter Drogba lorsqu'il s'est absenté de la rencontre du 10 octobre à domicile contre le Toronto FC. Biello avait confié après la rencontre que Drogba n'avait pas accepté d'être écarté du onze partant et avait tout simplement demandé à ne pas faire partie de la formation pour cette rencontre.

Il a écopé d'une amende d'un montant indéterminé par la ligue pour avoir raté un match sans la permission du club, mais a effectué un retour au sein de l'équipe à la suite de discussions avec Biello et le président Joey Saputo.

Drogba n'a pas voulu préciser les sujets qui ont été abordés entre eux.

"Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour engendrer plus d'ondes négatives, a-t-il expliqué. Je crois qu'il est temps de profiter des succès de l'équipe, d'être derrière elle et de dire aux partisans que nous avons vraiment besoin d'eux pour nous encourager à New York.

"La page est tournée. Il faut se concentrer sur la tâche à accomplir. Il faut être positif. Si vous voulez me tomber dessus, parfait, tombez-moi dessus, mais épargnez l'équipe et l'organisation parce que nous avons un objectif. Nous voulons faire mieux que l'an dernier."

L'Impact avait alors été éliminé en demi-finales d'association par le Crew de Columbus.

Impact de Montréal - Didier Drogba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.