Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi ce tweet pourrait attirer des ennuis au co-fondateur de Vine

Pourquoi ce tweet pourrait attirer des ennuis au co-fondateur de Vine

Rus Yusupov l'a amer. Le co-fondateur de Vine, en 2012, qui avait rapidement vendu son bébé à Twitter, s'est ému de la fermeture de celui-ci, annoncée ce jeudi 27 octobre.

L'entrepreneur basé à New York a publié un message sur son compte Twitter où il demande à ses 11 000 abonnés de "ne pas vendre [leur] entreprise".

Don't sell your company!

— Rus (@rus) 27 octobre 2016

Un tweet pas forcément bienvenu. En effet, lors de grands rachats d'entreprises et encore plus aux Etats-Unis, le vendeur signe presque systématiquement une clause de discrétion et de confidentialité, qui permet notamment à l'acheteur de s'éviter par la suite de potentiels actes de déloyauté ou des propos nuisant à son image.

En fin d'année dernière, George Lucas, le fondateur de Lucasfilm, qui avait passé le relais en vendant sa société à Disney en 2012, avait accordé une interview où il disait avoir vendu ses films –ses "enfants"– à "des esclavagistes blancs". Des propos qui avaient rapidement fait polémique et pour lesquels il avait dû faire marche arrière.

Voir aussi: les meilleures vidéos de Vine:

INOLTRE SU HUFFPOST

Benita Abraham posant sur la plage avec sa proposition de poste

Elle a trouvé un travail et l'annonce sur Facebook de façon hilarante

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.