Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anaïs Barbeau-Lavalette est finaliste pour le Grand Prix du livre de Montréal

Anaïs Barbeau-Lavalette est finaliste pour le Grand Prix du livre de Montréal

Les lauriers s’accumulent pour La femme qui fuit, le roman d’Anaïs Barbeau-Lavalette. Après avoir été finaliste au prestigieux Prix du Gouverneur général, et reçu le Prix des libraires et le Prix France-Québec, l’œuvre littéraire est maintenant en lice pour le Grand Prix du livre de Montréal.

Qui succèdera à Dominique Robert (La cérémonie du Maître)? Cinq romans, dont quatre écrits par des femmes, figurent dans la liste ultime: Natasha Kanapé Fontaine (Bleuets et abricots), Simon Brousseau (Synapses), Kelly Norah Drukker (Small Fires), Juliana Léveillé-Trudel (Nirliit) et Anaïs Barbeau-Lavalette (La femme qui fuit).

Chaque année, le Grand Prix du livre de Montréal est décerné à un ouvrage de langue française ou anglaise. Une bourse de 15 000 dollars est offerte à l’écrivain-lauréat dont le nom sera dévoilé le 14 novembre prochain.

Voir aussi:

Carnets du métro de Montréal

10 livres québécois – beaux et originaux – à offrir en cadeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.