Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Indians de Cleveland pourront conserver leur logo et leur nom en Ontario

Les Indians de Cleveland pourront conserver leur logo et leur nom en Ontario

Les Indians de Clevaland peuvent conserver leur logo et leur nom en Ontario, a tranché la Cour supérieure. Le juge a rejeté la demande d'injonction d'un militant autochtone.

Toutefois, le juge n'a pas expliqué sa décision. Il le fera à une date ultérieure.

Les Indians de Cleveland pourront donc jouer lundi soir dans leurs tenues régulières et Rogers pourra les appeler Indians durant la diffusion.

Le militant Douglas Cardinal voulait forcer la Ligue majeure de baseball et Rogers Communications, le diffuseur officiel des matchs des Jays, à ne plus utiliser le nom Indians. Selon lui, le logo et le nom sont discriminatoires.

Le logo des Indians est une caricature d'un grand chef, appelé Wahoo, à la peau rouge et portant une plume.

M. Cardinal a aussi porté plainte auprès de la Commission canadienne des droits de la personne, mais s'adressait parallèlement aux tribunaux pour obtenir une injonction, qui aurait eu un effet immédiat.

Cleveland et Toronto disputent à partir de 20 h le troisième match de la série du championnat de la Ligue américaine. Cleveland mène 2-0.

Voir aussi:

La casquette de baseball des créateurs québécois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.