Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ouragan en Haïti: Christine Saint-Pierre interpelle les Québécois à aider les sinistrés

Ouragan en Haïti: Christine Saint-Pierre interpelle les Québécois à aider les sinistrés

Le gouvernement du Québec, qui a dégagé des sommes totalisant un demi-million de dollars pour venir en aide à Haïti, dévasté par l'ouragan Matthew, souhaite que la population québécoise contribue également aux opérations de secours menées dans ce pays.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, souligne que plusieurs organismes québécois travaillent actuellement, dans des conditions difficiles, pour venir en aide aux sinistrés et pour répondre è leurs besoins fondamentaux qui sont considérables.

Les dons recueilis ou les sommes versées par le gouvernement vont à des organismes de coopération internationale qui oeuvrant déjà en Haïti dans le cadre de projets de développement ou d'opérations humanitaires.

La ministre St-Pierre rappelle qu'Haïti est un pays prioritaire pour le Québec en matière de solidarité internationale. Elle demande aux Québécois de "mettre l'épaule à la roue" et de faire des dons aux organismes impliqués.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'ouragan Matthew

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.