Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'université San Antonio au Texas offrira des cours sur Beyoncé

Voilà où il faut aller pour étudier Beyoncé à l'université

Les fans de Beyoncé vont être plus que ravis.

L’université de San Antonio, au Texas, a décidé d’offrir un cours pour la rentrée 2016 sur l’analyse de Lemonade, dernier album de la chanteuse américaine. D’après le site Mashable, les élèves étudieront aussi le féminisme noir en plus de ses chansons.

Intitulé «Femmes noires, Beyoncé et culture populaire», le cours est offert trois fois par semaine par Kinitra Brooks, une enseignante spécialisée en féminisme noir et littérature afro-américaine.

La docteure et professeure associée a décidé de se concentrer sur Beyoncé lors de la création de son cours puisqu’elle considère son dernier album tels «un mouvement et une méditation sur la féminité noire contemporaine.

L’enseignante avertit toutefois les élèves que son cours ne sera pas un endroit pour se tourner les pouces. En plus d’être exigeante, elle s’attend à ce que ses élèves soient matures et autonomes. «Étudier les théories des genres, des races et la pop culture sont amusantes, mais… incroyablement dures» avoue-t-elle en présentant son cours.

INOLTRE SU HUFFPOST

2003

Le style de Beyoncé de 2003 à aujourd'hui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.