Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brûlée enfant, cette femme enceinte prend en photo les cicatrices de son ventre

Brûlée enfant, cette femme enceinte met de l'avant ses cicatrices

Elle a le corps recouvert de cicatrices. Une explosion de gaz lui a brûlé 85% de la surface de sa peau lorsqu'elle était enfant. Pourtant, Andrea Grant ne craint pas de les montrer, elle en a même fait son combat. La semaine du 19 septembre, elle a publié des photos de son ventre de femme enceinte sur Instagram, malgré les multiples lésions apparentes liées aux greffes de peau.

Les médecins l'avaient mise en garde, précisant qu'elle ne pourrait mener ses grossesses au-delà de 34 semaines, à cause des cicatrices sur l'estomac, qui compliqueraient l'étirement naturel de la peau de son ventre. Hors, un bébé né entre 34 et 37 semaines est qualifié de prématuré moyen, c'est-à-dire qu'il nécessite des soins intensifs.

Mais Andrea Grantz est une militante. Elle travaille à la revalorisation des personnes porteuses de cicatrices. Sur son site de tutorat, beyond scars (au-delà des cicatrices) elle et son frère expliquent vouloir "transformer les victimes en survivants". Alors, elle a tenté le diable, elle est tombée enceinte. Puis, elle a publié plusieurs photos d'elle, à 37 semaines de grossesse, soit 3 de plus que ce qui semblait possible et raisonnable aux médecins.

"La vie vaut d'être vécue avec des cicatrices."

Andrea Grant a été brûlée au troisième degré à l'âge de neuf ans, tout comme son frère Kendell Campbell. Elle est âgée aujourd'hui de 24 ans. Le photographe Terrence Armand a immortalisé cette grossesse à risque. Sa photo a été « likée » des milliers de fois.

Sur son compte Instagram, Andrea Grant publie des photos de ses cicatrices sans tabou, de préférence dans une posture sensuelle, dans l'espoir que le glamour l'emporte sur l'appréhension que ces traces peuvent susciter.

My mother made sure I didn't see myself as anything less than beautiful ❤️❤️ thank you mommy

Une photo publiée par Expecting 👶🏾 (@chillonmill) le

"Ma mère a toujours fait en sorte que je me vois belle, à tout le moins."

Thank You For Loving Who I Really Am

Une photo publiée par Expecting 👶🏾 (@chillonmill) le

"Merci de m'aimer comme je suis réellement".

INOLTRE SU HUFFPOST

1

Ces magnifiques corps de femmes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.