Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beaulieu et Pateryn amassent sept points dans un gain de 5-2 du Canadien

Beaulieu et Pateryn amassent sept points dans un gain de 5-2 du Canadien

Nathan Beaulieu a récolté un but et trois passes, Greg Pateryn a ajouté trois mentions d'aide et le Canadien a signé une première victoire en matchs préparatoires, 5-2 face aux Capitals de Washington mardi soir au Centre Bell.

Beaulieu et Pateryn, les deux seuls défenseurs de la dernière saison dépêchés dans la mêlée par Michel Therrien, mardi, ont uni leurs efforts à ceux de l'attaquant Alexander Radulov pour donner le ton en début de rencontre.

À son premier match contre un club rival dans l'uniforme du Canadien, Radulov a inscrit un but et une aide, chaque fois en avantage numérique, en première période.

Torrey Mitchell, deux fois, et Paul Byron ont également fait bouger les cordages pour le Canadien, qui a facilement dominé une formation qui s'est présentée à Montréal sans Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom, Evgeny Kuznetsov et John Carlson, entre autres.

Le Tricolore a obtenu 29 tirs contre Vitek Vanecek, qui a joué tout le match.

Les gardiens Al Montoya et Zachary Fucale ont connu une soirée bien tranquille, ne faisant face qu'à 17 tirs. Montoya et Fucale ont concédé un but chacun, le premier face à Marcus Johansson en deuxième période, et le second, contre Zachary Sanford, en troisième.

Un autre nouveau venu du Canadien s'est fait remarquer, mais pour des raisons bien différentes. Avec 2:10 à écouler au deuxième vingt, Andrew Shaw a servi une violente mise en échec par derrière à l'endroit du défenseur Connor Hobbs, qui lui tournait le dos près de la rampe, derrière le filet des visiteurs.

Nathan Walker s'est aussitôt porté à la défense de son coéquipier et a engagé le combat contre Shaw. Le combatif attaquant du Canadien a non seulement eu le meilleur, il s'est même permis d'inviter la foule à l'encourager de sa main droite pendant qu'il retenait le chandail de son adversaire de l'autre main.

Mais la soirée de travail de Shaw s'est aussitôt terminée, alors que les arbitres lui ont imposé deux pénalités majeures, une punition de mauvaise conduite et une inconduite de partie. Reste à voir si les autorités de la Ligue nationale séviront à l'endroit de Shaw, et de quelle manière.

Hobbs est revenu dans le match et a même obtenu une passe sur le deuxième but de son équipe.

Le Canadien reprendra le collier jeudi soir en accueillant l'entraîneur-chef Guy Boucher et les Sénateurs d'Ottawa.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.