Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les premières images de la Volkswagen électrique sont arrivées

Voici les premières images de la Volkswagen électrique
Courtoisie

La voiture électrique de Volkswagen s’approche. Voilà quelques mois que la rumeur d’un dévoilement prochain court, et maintenant elle semble se concrétiser alors que Volkswagen a dévoilé une première image d’un concept de voiture électrique qui sera présenté en grande primeur au Mondial de Paris à la fin du mois.

Volkswagen électrique

Les premières images de la Volkswagen électrique

Au cours de la dernière année, le constructeur allemand a travaillé à rétablir sa réputation auprès des consommateurs suite au scandale des moteurs au diesel truqués, et l’une des stratégies était de mettre l’emphase sur l’électricité. En effet, Volkswagen a annoncé un nouveau plan stratégique prévoyant le développement de 30 nouveaux modèles électriques au cours des prochaines années.

Le manufacturier souhaite ainsi augmenter la part de véhicules électriques entre 20 et 25 % de ses ventes d’ici 2025. Cela se traduit par 3 millions de véhicules produits annuellement.

L’une des premières étapes de cette stratégie ambitieuse verra le jour à Paris. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le concept électrique de Volkswagen, mais les informations préliminaires indiquent une autonomie possible de 400 kilomètres. Construite sur la plateforme MEB de Volkswagen, il s’agirait d’une compacte à hayon dont les dimensions seront similaires à celles de la Golf tandis que l’habitacle serait aussi vaste qu’une berline intermédiaire. La version de production suivrait en 2019.

Nous en saurons assurément plus sur la nouvelle Volkswagen électrique après son dévoilement qui ouvre ses portes aux médias le 29 septembre prochain.

VOIR AUSSI:

Volkswagen Golf R 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.