Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mannequin de Victoria's Secret Leomie Anderson lance une collection pour promouvoir le consentement

Ce mannequin lance une collection pour promouvoir le consentement

Leomie Anderson vient de lancer une collection destinée à inspirer les jeunes femmes.

Le mannequin anglais qui a marché sur les passerelles pour Victoria’s Secret et Yeezy espère que sa ligne de t-shirt enverra le message que c’est «cool de dire non».

Sa collection nommée de manière approprié la «Consent Collection» inclut des slogans comme «Lol Nah» ou «You Tried», soit «Vous avez essayé».

Les designs ont été inspirées par une lettre ouverte qu’Anderson a écrit à des jeunes femmes sur son blogue.

«Quand je suis allée dans une école pour filles dans le sud de Londres, j’ai parlé à un groupe d’étudiantes à propos de la pression à laquelle elles faisaient face pour faire des choses qu’elles n’étaient pas confortables de faire.»

«Je voulais passer le message et réclamer le mot "non" pour les femmes»

En entrevue avec Buzzfeed, Anderson a dit que les trois slogans choisis pour ses t-shirts étaient «différentes façons de dire non dans une situation qui nous rend inconfortable».

Sur Instagram, elle a partagé une photo de son t-shirt «Error.jpg» montrant comment il pouvait être utilisé pour répondre à du sexting non désiré.

Anderson a abordé le sujet du sexting entre les jeunes sur son blogue pour expliquer à sese jeunes fans qu’ils ne devraient pas se sentir obligés d’envoyer des photos nues d’eux-mêmes.

«C’est une décision qui prend une seconde à prendre, mais qui prend aussi une seconde à partager à des gens à qui vous ne vouliez pas la montrer», a-t-elle écrit.

« Je veux que vous sachiez que si la personne n’accepte pas votre "non", elle ne devrait pas être en mesure d’avoir accès à votre corps.»

La «Consent Collection» est disponible sur le site Web de Leomie Anderson.

Gisele Bundchen

Les mannequins les mieux payés de 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.