Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce garçon de 12 ans fait son entrée à l'université

Ce garçon de 12 ans fait son entrée à l'université

La rentrée universitaire est entamée à Cornell, la prestigieuse institution américaine située dans l’État de New York. Un de ses nouveaux membres cette année est Jeremy Shuler, un garçon de 12 ans du Texas. Il est d’ailleurs le plus jeune étudiant de l’histoire de Cornell, qui a ouvert ses portes en 1865.

Jeremy est le fils de deux ingénieurs en aérospatiale, et a suivi jusqu’à maintenant un programme d’éducation à domicile. «On l’amenait au parc et il était effrayé des enfants qui couraient et criaient, raconte Harrey Shuler, la mère de Jeremy, dans une entrevue accordée au Independent. Quand on l’a emmené à un camp de mathématiques, par contre, il était très sociable. Il n’avait qu’à se trouver des amis qui partageaient ses intérêts.»

Harrey Shuller affirme aussi que son fils était obsédé par les lettres et les chiffres à l'âge de trois mois, connaissait l'alphabet à 15 mois, et lisait des livres en anglais et en coréen à 21 mois.

«S’il continue sur cette lancée, il réglera un jour un problème auquel nous n’avons même pas pensé», a prédit son professeur en ingénierie, Lance Collins, en entrevue au India Times.

Le jeune universitaire, qui dit adorer les discussions théoriques dans les cours, est confiant pour la suite des choses. «Les cours sont un peu faciles en ce moment, mais je sais que deviendront plus difficiles assez bientôt, dit-il. Je veux faire carrière dans le milieu universitaire.»

VOIR AUSSI:

Manifestation pour un réinvestissement dans l'éducation (16 janvier 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.