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Radio-Canada devra cesser la publicité nationale payante sur ICI Musique

Radio-Canada devra cesser la publicité nationale payante sur ICI Musique
Sound mixing board, close-up of knobs
Joe Drivas via Getty Images
Sound mixing board, close-up of knobs

La Société Radio-Canada devra cesser de diffuser des publicités nationales payantes sur les ondes de ses stations de radio ICI Musique et Radio 2, en vertu d'une décision rendue mercredi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Le CRTC refuse la demande présentée par Radio-Canada en vue de modifier les licences de radiodiffusion des réseaux et stations d'ICI Musique et de Radio 2. L'autorisation de diffuser ce genre de publicité sur ces services expire dès aujourd'hui.

Radio-Canada souhaitait prolonger de deux ans la décision lui permettant de diffuser des publicités nationales payantes sur deux de ses stations de radio.

Le CRTC avait accepté la demande de Radio-Canada en 2013, permettant ainsi la publicité payante à CBC Radio 2 et ICI Musique _ anciennement Espace Musique _ jusqu'à la fin août.

L'organisme de réglementation fédérale avait toutefois indiqué que la décision avait été accueillie négativement par les auditeurs et les membres de l'industrie.

En vertu de la décision, le diffuseur devait maintenir son niveau d'investissement en radio et continuer à offrir une programmation variée et diversifiée sur ses deux stations.

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