Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Connaissez-vous le point commun de toutes ces bandes-annonces?

Connaissez-vous le point commun de toutes ces bandes-annonces?

Qu’est-ce qui peut rapprocher les mordus du Seigneur des Anneaux des fans de Je suis une légende ou encore de ceux du Da Vinci Code? Apparemment, il suffit d’utiliser la musique de Requiem for a Dream dans les bandes-annonces pour les faire courir au cinéma.

C'est du moins la réflexion qu’ont dû se faire les producteurs de nombreux films, puisque certains morceaux sont utilisés de manière récurrente dans les publicités. Récemment, on a pu voir Mila Kunis se lâcher dans la bande-annonce de Bad Moms sur Hey Mama de David Guetta. Mais ce fut aussi le cas de Tina Fey et Amy Poehler, quelques mois auparavant, dans celle de Sisters, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Pour un film historique, rien de tel que Carmina Burana de Carl Orff. Cette musique épique a servi par exemple pour les bandes-annonces des films Excalibur et Glory. Dans l’antre du roi de la montagne composé par le Norvégien Edvard Grieg, un autre morceau classique, annonce une plongée dans le chaos, qu’il soit horrifique dans Funny Games US, ou comique dans Le Grincheux ou Meilleures ennemies.

Ce texte a originalement été publié sur le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.