Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces sculptures en bois ne sont qu'illusion

Vous pensez que c'est du bois? Vous avez tort!
Instagram

Christopher David White est un sculpteur, mais aussi un illusionniste. Ses sculptures, qui semblent être en bois, sont en réalité de la céramique méticuleusement peintes.

Né à Bedford dans l'Indiana, cet Américain désormais établi dans l'État de Virginie réalise tout à la main. Utilisant le principe de la décadence tout au long de son travail, White crée différentes pièces ressemblant à du bois, du métal rouillé ou d'autres objets en plein processus de décomposition afin d'explorer la relation entre l'humain et la nature.

"Le changement est un rappel constant que la permanence est une illusion ultime", écrit l'artiste sur son site web. "C'est à travers la création de sculptures hyper-réalistes que j'explore la relation entre la nature, l'Homme et l'éphémère. La juxtaposition du naturel et du fait-main se complète avec l'inclinaison de l'échelle, la proportion et le matériel pour créer une perception altérée. Le spectateur est forcé de regarder de plus près", ajoute-t-il.

Finished and on its way this Monday for the Seattle Art Fair 2016. #ceramic #sculpture

Une photo publiée par @cwhite.ceramics le

Studio time with captain Kirk. #WIP #sculpture #clay #captainkirk

Une photo publiée par @cwhite.ceramics le

An apple my pretty? #WIP #ceramic #sculpture #head #apple

Une photo publiée par @cwhite.ceramics le

Almost done! #ceramic #heart #sculpture

Une photo publiée par @cwhite.ceramics le

VOIR AUSSI:

D’hilarantes illusions d’optique impliquant des animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.