Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Milos Raonic défait Dominic Thiem et atteint les demi finales à Cincinnati

Milos Raonic en demi finales à Cincinnati
PC

MASON, Ohio _ Le Canadien Milos Raonic a atteint les demi-finales du tournoi de Cincinnati grâce à une victoire de 6-3, 6-4 contre l'Autrichien Dominic Thiem, vendredi.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a eu besoin de 68 minutes pour achever la neuvième raquette mondiale. Classé sixième au monde, Raonic a réussi 17 as au cours de la rencontre, contre cinq pour Thiem.

En demi-finales, Raonic sera opposé au gagnant du duel entre le Britannique Andy Murray, favori du tournoi, et l'Australien Bernard Tomic.

Le Bulgare Grigor Dimitrov a aussi obtenu une place dans le carré d'as, vendredi. Il a défait l'Américain Steve Johnson 7-6 (8), 6-2.

Dimitrov affrontera Marin Cilic lors des demi-finales. Cilic a profité de l'abandon de son compatriote Borna Coric après avoir gagné la première manche 6-2.

Du côté du double, les Canadiens Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont éliminé les favoris Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, de France, lors des quarts de finale en les battant 4-6, 6-4, 10-6.

Chez les femmes, la Tchèque Karolina Pliskova a défait la Russe Svetlana Kuznetsova 6-3, 4-6, 6-2 pour obtenir son billet pour les demi-finales, tout comme l'Allemande Angelique Kerber grâce à une victoire de 4-6, 6-3, 6-0 contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro. L'Espagnole Garbine Muguruza a eu le meilleur 6-4, 6-3 sur la Hongroise Timea Babos.

Kerber pourrait ravir le premier rang mondial à l'Américaine Serena Williams en remportant les grands honneurs à Cincinnati.

Williams est la reine du tennis depuis 183 semaines, la deuxième plus longue séquence du genre. Elle est la double championne en titre à Cincinnati, mais elle ne participait pas au tournoi cette semaine en raison d'un problème à une épaule.

Lors des demi-finales féminines, Muguruza croisera le fer avec Pliskova, tandis que Kerber sera opposée à la gagnante du duel entre la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Roumaine Simona Halep.

Voir aussi:

Milos Raonic contre Roger Federer (8 juillet 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.