Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Simone Biles s'offre une dernière médaille d'or à Rio

Simone Biles s'offre une dernière médaille d'or à Rio

Et de cinq pour Simone Biles, la gymnaste américaine a remporté sa cinquième médaille des Jeux de Rio, sa quatrième en or, à la finale au sol, mardi.

Fidèle à son habitude, Biles a brillé à cet agrès. La triple championne du monde y est allée d’acrobaties puissantes pour terminer avec un pointage de 15,966.

Alexandra Raisman, la championne olympique en titre et compatriote de Biles, a obtenu 15,500 pour réaliser un doublé américain. La Britannique Amy Tinkler (14,933) a grimpé sur la troisième marche du podium.

Biles rêvait de quitter Rio avec cinq médailles d’or au cou. Une erreur à la poutre l’a empêchée d’atteindre cet objectif. L’athlète de 1,45 m (5 pi 8 po) a dû se contenter du bronze, après avoir remporté l’or au concours individuel et par équipe, ainsi qu’à la table de saut.

Elle devient du même coup la gymnaste américaine la plus décorée en carrière, en combinant ses titres olympiques et ses championnats du monde.

Une finale relevée aux barres parallèles

Oleg Verniaiev a finalement sa médaille d’or olympique. L’Ukrainien a terminé au 1er rang du concours des barres individuelles en gymnastique artistique à Rio. Le vice-champion du monde en 2015 a récolté 16,041 points.

Il a devancé l’Américain Danell Leyva (15,900) et le Russe David Belyavkiy (15,783). Verniaiev a également remporté l’argent au concours général individuel à Rio. Il a terminé 5e de la finale de la table de saut, 8e au cheval d’arçon et 8e à la au concours général par équipe. Il participera également à la finale de la barre fixe.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.