Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pluie d'éloges pour Andre De Grasse sur Twitter

Pluie d'éloges pour Andre De Grasse sur Twitter

Aussi rapidement que sa finale du 100 m, le sprinteur Andre De Grasse est devenu le sujet le plus populaire au Canada sur Twitter à la suite de sa course. Des Canadiens de tous les horizons l'ont chaudement félicité.

Plusieurs personnalités publiques et d'autres olympiens ont aussi salué sur les médias sociaux l'exploit du jeune De Grasse, premier Canadien en 20 ans à monter sur le podium de l'épreuve reine des Jeux, en commençant par le premier ministre Justin Trudeau.

Le dernier sprinteur canadien a avoir remporté une médaille individuelle aux Olympiques et ex-détenteur du record du monde du 100 m, Donavan Bailey, a aussi félicité très rapidement la nouvelle vedette du sprint canadien.

De même qu'un autre ancien sprinteur canadien médaillé à Atlanta en 1996 au 4 x 100 m, Bruny Surin.

Félicitations Andre, c'est toi le meilleur. Un «performer» né. Wow.

Puis, plusieurs autres athlètes de la délégation canadienne à Rio ont joint leur voix à celles de milliers d'autres Canadiens pour dire bravo à Andre De Grasse.

Une médaille de bronze bien méritée!

Oui! De Grasse qui prend le bronze comme un boss! L'hôtel entier a certainement entendu les cris!

Il faut cependant dire que le jeune sprinteur se sentait fin prêt pour cette grande soirée et connaissait très bien l'importance de ce moment.

On dirait bien que ce soir, c'est le grand soir...

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.