Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La famille Ford fait un retour au conseil municipal de Toronto

La famille Ford de retour au conseil municipal de Toronto
CP/The Globe and Mail

TORONTO - La famille Ford continue de représenter une puissance politique dans un quartier de l'ouest de Toronto. Le neveu de l'ancien maire Rob Ford a triomphé lors d'une élection partielle, lundi.

Michael Ford a facilement devancé les 11 autres candidats qui aspiraient au siège du district numéro 2 détenu par Rob Ford jusqu'à son décès en mars.

M. Ford a obtenu 69,5 pour cent des voix, loin devant son plus proche adversaire, l'homme d'affaires Jeff Canning.

Le nouvel élu de 22 ans a mené sa campagne en présentant un programme semblable à ceux de ses oncles Rob et Doug: amélioration des services à la population et baisse des taxes. Il a notamment déclaré qu'il voulait les imiter en rappelant lui-même ses administrés et se présentant à leur porte si cela est nécessaire.

Michael Ford avait été élu au poste de commissaire scolaire en 2014. Il a démissionné en mai pour se présenter à l'élection partielle. Le district a également été représenté par un autre de ses oncles, Doug Ford, de 2010 à 2014.

Le grand-père de Michael, Doug Ford père, a été député à l'Assemblée législative de l'Ontario de 1995 à 1999.

Il s'était porté candidat à l'élection municipale de 2014 mais s'était retiré pour laisser la place à Rob Ford qui avait d renoncer à la mairie de Toronto à cause de sa maladie.

Etobicoke est donc demeuré un fief de la famille Ford.

Voir aussi:

Rob Ford Funeral

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.