Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 façons de raviver une crinière grasse cet été

5 façons de raviver une crinière grasse cet été

Chaleur estivale, rencontrez nos cheveux. Cheveux, rencontrez la chaleur estivale. J’espère que vous vous entendrez bien.

Haha.

Comme votre vaste réseau d’amis, ce n’est pas tout le monde qui va bien s’entendre, mais on peut tous apprendre à vivre en harmonie. Les cheveux et l’humidité ne seront jamais amis.

Quand arrive la canicule, difficile de vraiment la combattre. Peu importe que vous ayez les cheveux bouclés ou droits, ils vous colleront au visage.

Comment tirer le meilleur d’une mauvaise situation? Voici nos trucs.

Les cheveux plats et sans corps sont fréquents l’été. Si vous passez du temps à l’humidité, tentez le « tressez et relâchez ».

Laissez d’abord vos cheveux sécher. Appliquez ensuite du sérum sur vos cheveux. Séparez vos cheveux au centre et créez deux tresses. Utilisez un sèche-cheveux et soufflez-le sur la longueur de chaque tresse. Défaites-les, et voilà, vous avez de belles boucles naturelles.

Le shampooing sec: pas juste pour les jours de cheveux gras. Si vous passez la journée dehors et que la sueur commence à s’amasser sur votre crâne, voici quoi faire.

Attrapez votre sèche-cheveux et débarrassez-vous du surplus d’hydratation. Suivez en vaporisant du shampooing sec sur vos racines et donnez un bon massage. Vous créerez du volume et personne ne saura que vous aviez l’air d’une vadrouille il y a dix minutes.

Regardez un épisode de « Game of Thrones » et dites-moi que vous n’êtes pas en train d’écumer Pinterest à la recherche de façons créatives de tresser vos cheveux. Il va sans dire que les tresses sont à la mode et sont une manière idéale de changer une tignasse suante en chef d’œuvre.

Un vaporisateur de qualité pour la plage ou un vaporisateur seul de mer donnera à votre crinière mouillée un petit « oumph ». Des cheveux légèrement humides sont parfaits pour les vaporisateurs à base de sel.

Ce truc cheveux vous semblera probablement contre-intuitif, mais c’est plutôt l’opposé.

Ravivez votre cuir chevelu suant avec un peu d’huile à la menthe poivrée. Mélangez deux ou trois gouttes d’huile avec de l’eau et massez votre cuir chevelu. En plus d’avoir plein de bénéfices pour les cheveux, l’huile est parfaite pour contrer la sueur. Et elle sent divinement bon.

Si vos cheveux sont particulièrement gras l’été, mélangez quelques gouttes dans votre shampooing, pour gagner une journée de plus sans shampooing.

10 coiffures pour les cheveux sales

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.