Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet été, transformez vos boissons en «pimpant» vos glaçons!

Cet été, transformez vos boissons en «pimpant» vos glaçons!
Ice cubes and raspberries with mint leafs
peppi18 via Getty Images
Ice cubes and raspberries with mint leafs

Il fait chaud, tous les prétextes sont bons pour s'hydrater!

Pourquoi ne pas essayer d'être inventif du côté glaçons? Voici quelques idées pour mettre un peu d'originalité dans un cube de glace.

Des fruits frais, très frais

Vous n'imaginez pas boire votre coca-cola ou votre eau pétillante sans rondelle de citron? Préparez des glaçons avec des morceaux d'agrumes! Vous pouvez aussi imaginer des combinaisons comme citron et verveine, menthe et framboise.

Les fruits rouges se prêtent particulièrement bien à ce type de créations : mélangez des morceaux de fraises, des bleuets, des mûres.

Des smoothies pour la couleur et le goût

Congelez une petite partie de vos smoothies, cela permettra d'ajouter un peu plus de fruits à vos prochaines créations. Cela vaut aussi pour les fruits trop mûrs que vous ne pourrez pas manger à temps.

Pensez aussi aux recettes salées. Un fond de gaspacho? Direct au congélo.

Des herbes aromatiques pour donner du pep à l'eau et aux cocktails

Des glaçons avec une branche de céleri pour agrémenter un bloody mary, des glaçons de menthe (avec, pourquoi pas, de la fraise) pour un mojito ou un verre de citronnade.

La fine fleur des glaçons

L'option florale est aussi possible. Même si ce sont des espèces comestibles, cela sera plus pour le style que pour le goût.

Du café pour donner une nouvelle dimension à vos cafés glacés

Un peu de café dans votre café? Les amateurs de café vraiment glacé vont adorer. Vous pouvez mélanger ces glaçons à un café glacé classique ou à du lait végétal ou animal selon votre goût.

VOIR AUSSI :

Préparer les cocktails à l'avance

15 idées pour des partys d'été mémorables

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.