Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des tatoueurs racontent les pires tatouages qu'ils ont faits

Des tatoueurs racontent les pires tatouages qu'ils ont faits

Les tatoueurs se rebellent. Après avoir poussé un coup de gueule sur Reddit concernant les tatouages qu'ils en ont assez de réaliser, ils réitèrent sur le réseau social en parlant cette fois des pires tatouages qu'ils ont eu à faire dans leur carrière.

Tous les tatoueurs vous le diront, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans un motif qui vous collera à la peau toute la vie. Mais certains ne semblent pas l'avoir compris. Sur Reddit, les tatoueurs partagent donc des anecdotes amusantes qui démontrent bien que leur métier n'est pas toujours facile...

Les zones insolites

Un tatoueur raconte par exemple l'histoire d'un couple qui vient de se rencontrer et qui veut se faire tatouer leurs noms en forme d'anneau... autour de leur anus. "Le truc de la femme n'arrête pas d'avoir des tics quand je le fais, je ne sais pas quoi faire. Le mec dit: "Mets ton pouce ici, c'est ce que je fais toujours". Que dieu me garde, je l'ai fait. 500 dollars pour dix minutes de travail".

On reste dans la même zone avec un homme "complètement drogué" qui demande à se faire tatouer une étoile autour de l'anus. "Il a continué en chuchotant "Ne vous inquiétez pas, j'ai rasé". Je l'ai viré", raconte l'artiste.

Un autre n'est pas fier d'avoir tatoué les seins d'une femme qui désirait faire de sa poitrine des sortes de cibles de tir avec des cercles noirs et rouges.

Quand on aime un peu trop une série

Fan de la série "Sons of Anarchy", un jeune homme a demandé le tatouage du logo du club de bikers de la série dans le dos. Le tatoueur raconte que son client n'avait jamais roulé de sa vie à moto.

Plus besoin de porter de jeans

"Pas forcément le pire, mais le plus drôle a été l'un des tatouages que j'ai fait pendant mon apprentissage", confie un autre tatoueur. Un homme a demandé des poches Wrangler - la célèbre marque de jeans - tatouées sur les fesses. "Personne de la boutique ne voulait le faire donc ils me l'ont donné pour que je m'entraîne."

Une dernière volonté?

Ce tatoueur encore en apprentissage à l'époque raconte également qu'une vieille dame est venue dans la boutique et a regardé les dessins du "book". "Elle a vu cette image d'un diable rouge en train de prendre un pingouin par-derrière. C'était dans le livre parce que mon chef le trouvait hilarant mais personne n'a jamais voulu le faire, ce qui est compréhensible", confie-t-il. Alors que le tatoueur refuse en expliquant qu'il est pris pour les six prochaines semaines, la femme revient chaque semaine. "Un jour elle est venue et elle a commencé à me raconter que parmi ses dernières volontés, elle voulait un tatouage qui fasse sourire les gens et qu'elle était chanceuse d'avoir encore six mois à vivre." Le tatoueur a finalement accepté.

Ce dernier partage une autre anecdote qui s'est déroulée à Ibiza en 2008. Un homme voulait les initiales de sa femme tatouées sur sa poitrine. "Après avoir fait les trois initiales, il s'est mis à rire. Je lui demande ce qu'il se passe. Il répond 'Vous n'auriez jamais fait ça si je vous avait dit que ça signifiait "Ne Pas Ressusciter" (DNR en anglais)'. Mon cœur s'est arrêté. Sans jeu de mots."

Cara Delevingne

Tatouages de célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.