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Cogeco Média vient en aide à CIBL

Cogeco Média vient en aide à CIBL

La station de radio communautaire montréalaise CIBL pourra compter sur le soutien financier d'un grand joueur des télécommunications, soit Cogeco Média, qui a annoncé lundi qu'il allait verser à la radio citoyenne, au cours des trois prochaines années, une somme de plus de 375 000$.

Richard Lachance, président et chef de la direction de la filiale de Cogeco inc., en a fait l'annonce la semaine dernière dans les studios de la station située au cœur du Quartier des spectacles.

Cette aide précieuse arrive un an après que CIBL eut lancé une importante campagne de sociofinancement pour assurer sa survie. L'objectif était de 35 000 $.

La direction de CIBL s'est réjoui de la nouvelle, qui lui permettra «de poursuivre et de développer [son] rôle de soutien de la relève culturelle et musicale montréalaise.»

«Cette institution est une voix originale dans le paysage médiatique et sa disparition nous appauvrirait tous», a affirmé M. Lachance en retour.

En début d'année, Radio-Canada avait appris que «l'administration de la radio communautaire montréalaise [avait] congédié son directeur général et réduit sa masse salariale de 40 %» depuis le 1er janvier. La radio communautaire avait même laissé entendre qu'elle pourrait délaisser les ondes hertziennes.

Décrite comme un lieu d'apprentissage, la station CIBL a permis à de nombreuses personnalités du monde des médias, dont Jean-René Dufort, Rock et Belles Oreilles et Marie-France Bazzo, de parfaire leur formation depuis sa création il y a près de 35 ans.

La nouvelle programmation de CIBL prendra son envol le 29 août prochain.

Avec les informations de La Presse Canadienne

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