Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UPAC mène neuf perquisitions liées à des contrats octroyés par Hydro-Québec

L'UPAC mène des perquisitions liées à des contrats octroyés par Hydro-Québec
FOTOimage

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) procédait, mercredi, à neuf perquisitions en lien avec des contrats publics octroyés par Hydro-Québec.

Une centaine de policiers ont participé à l'opération, qui était toujours en cours en milieu d'après-midi.

Les neuf lieux perquisitionnés se trouvent principalement au nord de Montréal, notamment à Laval et à Blainville.

Il s'agit de contrats de déneigement et d'entretien ménager, et les perquisitions ont lieu dans les entreprises concernées, et non pas chez Hydro-Québec, a confirmé la porte-parole de l'UPAC, Anne-Frédérick Laurence.

L'UPAC n'a pas voulu fournir, à cette étape de l'enquête, plus de détails sur les soupçons qui pèsent contre les entreprises visées.

Aucune arrestation n'a eu lieu mercredi.

Les perquisitions visent à recueillir de la preuve pour les fins de l'enquête en cours, précise Mme Laurence, dans le but de prouver les infractions et éventuellement déposer des accusations.

Il s'agirait de la première fois que des contrats accordés par Hydro-Québec font l'objet d'une enquête de l'UPAC.

La société d'État collabore à l'enquête, a-t-on souligné à l'UPAC.

Hydro-Québec est bien au fait de ce dossier puisqu'elle a elle-même contacté l'UPAC, qui a commencé son investigation en 2015.

Les faits allégués remontent à près de deux ans, a indiqué Marie-Élaine Deveault, attachée de presse de la société d'État.

Un employé a d'ailleurs été congédié par Hydro-Québec en décembre 2014 après une enquête interne. Il s'agit de Denis Hervieux, un ancien cadre d'Hydro-Québec.

VOIR AUSSI:

9 mai 2013 : Vaillancourt et Accurso accusés de gangstérisme

Quelques frappes de l'UPAC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.