Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le policier ottavien Todd Sheppard rétrogradé pour avoir tenté de flouer Canadian Tire

Un policier rétrogradé pour avoir tenté de flouer Canadian Tire
CP

Un policier d'Ottawa sera temporairement rétrogradé pour avoir tenté de frauder un magasin Canadian Tire en échangeant l'étiquette de prix d'un sac de randonnée.

Le constable Todd Sheppard, servant au sein de la police depuis 18 ans, a été reconnu coupable de conduite déshonorante par la section des normes professionnelles mardi.

Il a été rétrogradé pour une durée de 12 mois après avoir admis qu'il a tenté de flouer le caissier d'un magasin Canadian Tire en février dernier. Le sac que M. Sheppard a tenté de passer à la caisse http://www.cfra.com/news/2016/07/05/ottawa-police-officer-demoted-after-pleading-guilty-to-discreditable-conductvalait environ 150$. Mais lorsque le caissier l'a scanné, le prix affiché était de 20$, selon CFRA.

Il était alors en service, mais était habillé en civil.

Selon Metro Ottawa, un garde de sécurité du magasin a remarqué ce qui se passait et a appelé le caissier pour qu'il interrompe la transaction. M. Sheppard aurait alors déclaré qu'il n'échangerait jamais une étiquette «parce qu'il est policier».

Todd Sheppard a avoué sa faute lorsque le garde de sécurité a contacté la section des fraudes de la police d'Ottawa.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été adapté de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

1958

L'argent Canadian Tire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.